Le vélo d’appartement fait-il maigrir ?

Pour perdre du poids, la formule magique est de faire une activité physique régulièrement.

Cependant, le choix de la discipline n’est pas du tout une chose facile, surtout si vous n’êtes pas vraiment dans le monde du sport. Dans ce cas, la majorité des personnes optent pour la course à pied ou la marche matinale.

Pourtant, le vélo d’appartement est une autre option à envisager si vous voulez maigrir dans de bref délai. Cet appareil vous permettra de réaliser du sport sans que vous ne sortiez de chez vous.

Comment maigrir rapidement en faisant du vélo d’appartement ?

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En général, le vélo d’appartement ne fait rien du tout, c’est vos efforts qui apporteront des effets au final. Après avoir pédalé quelques kilomètres, vous devez consommer une alimentation équilibrée et saine.

En effet, un simple régime apporte peu de résultats. Mieux vaut l’associer avec des séances d’entraînement régulières.

En revanche, le vélo ne pourra rien faire si vous continuez à vous goinfrer quotidiennement.

Combien de calories doit-on éliminer pour perdre 1 kg ?

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Avant tout, sachez qu’un gramme de graisse équivaut à 9 kilocalories. En conséquence, il faut brûler environ 9 000 calories pour perdre 1 kg de graisse. Lorsque l’organisme digère les aliments, il a besoin de 2 000 kcal pour 1 kg de graisse.

Au final, vous devez en moyenne supprimer 7 000 kcal pour éradiquer définitivement 1 kg de graisse. En moyenne, vous devez effectuer 3 séances de 60 minutes par semaine.

Mais, avant cela, comptez une dizaine de minutes d’échauffement.Ne perdez pas espoir, et continuez à pédaler votre vélo d’appartement, vous y arriverez !

Exemple de programme simple pour maigrir sur un vélo d’appartement

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Voici un exemple de planning simple à réaliser pour une semaine bien remplie. Effectuez une session de 45 minutes à jeun, ensuite, une séance de 1 h 30 avec une allure constante et terminez par une session de 45 minutes avec accélérations.

Ce dernier exercice est primordial, car il permet d’augmenter votre intensité quand vous faites un effort.

Pour l’accomplir, voilà comment faire : commencez par 25 minutes avec un rythme constant. Alternez l’exercice en pédalant rapidement pendant une minute et prenez 30 secondes de récupération. Recommencez cet enchaînement une dizaine de fois.

Ne vous affolez pas si vous n’arrivez pas à retrouver votre souffle pendant les 30 secondes, c’est tout à fait normal. Fiez-vous au chrono et non à votre respiration.

Pour terminer, pédalez 5 minutes de retour au calme.
Certaines personnes préfèrent également un mélange de programmes avec des séances de cardio. L’idéal serait d’alterner les exercices à intervalles et les cardios. Sur le court et moyen terme, cela apporte plus de résultats.

En plus, les entraînements de cardio permettent de muscler certaines parties du corps et d’améliorer l’endurance du système cardio-vasculaire.

Bien évidemment, il faudra des jours sans vélo pour que vos muscles se reposent. De simples étirements ou du yoga suffisent pour se relaxer. Pour perdre du poids rapidement, suivez ces astuces sans aucune interruption. Et n’oubliez pas de vous alimenter convenablement.

Comment rester motivé pour perdre du poids ?

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Lors des premières séances, tout le monde est motivé pour atteindre son objectif : perdre du poids. Mais avec le temps, la motivation diminue petit à petit et certains finissent par abandonner. Pour éviter cela, adoptez la bonne attitude.

La première chose que vous devez toujours avoir en tête est de penser constamment à votre objectif. Mettez tous les moyens que vous avez en main pour inciter votre esprit à rester positif. Ainsi, vous pourrez évaluer votre évolution.

Pratiquer du vélo d’appartement c’est aussi se faire plaisir. Alors, mettez vos écouteurs et lancez votre playlist préférée.

Si vous êtes à la maison, vous pouvez même regarder la télévision et visionner des clips motivants. Cela rendra votre séance plus intéressante.

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