swiss ball gym ball

Swiss Ball, votre allié pour tout faire !

On la voit souvent la salle de gym mais on n’ose pas s’y rapprocher. Ce ballon aux dimensions monstrueuses doit bien être utile à quelque chose ! En effet, c’est ce qu’on va s’efforcer à vous expliquer tout en restant assez bref et en nous focalisant sur les points essentiels sans entrer dans les détails techniques que tout le monde n’a pas la possibilité de comprendre.

La swiss ball, pour un ventre plat !

On l’appelle également la Gym Ball. En effet, elle est surtout utilisée pour affiner sa silhouette et avoir un ventre plat. Vue comme ça, on pourrait penser que c’est un jouet pour un enfant. Pourtant, travailler avec n’est pas du gâteau.

On peut faire dessus des pompes, des abdos et surtout l’utiliser comme un masseur du ventre. Cet exercice simple et apaisant pour la plupart des personnes tonifie énormément les muscles du ventre. Il suffit de s’enrouler dessus en faisant des va et viens et surtout en contractant bien les muscles. Vous allez certes avoir mal après, mais ce sera la preuve que vos muscles ont bien travaillé.

Parce que c’est plus rigolo !

swiss ball gym ball

Ce qui attire le plus dans ce ballon à la forme bizarre et aux dimensions exagérées, c’est le fait que le travail avec semble comme un petit jeu. D’ailleurs, il suffit d’entrer dans une salle de gym et de prendre un Gym Ball pour éclater en un fou rire spontané.

Vous verrez d’ailleurs tout le monde en rigoler comme vous et le travail se fera plus dans la bonne humeur. C’est peut-être le fait que ça chatouille un peu le ventre ou simplement l’aspect comique de l’exercice. Mais, en tout cas, rire aide aussi à affiner la silhouette en travaillant les muscles.

Et le yoga alors ?

On savait très bien que vous allez demander ça. On en voit de plus en plus ce ballon dans les cours de yoga. L’explication est assez simple quant à l’efficacité de cet instrument. En fait, vu que c’est un grand ballon et qu’il n’est pas évident de se tenir en équilibre dessus, il est important de travailler doucement et d’éviter de se précipiter.

Les cours de yoga ayant pour but de vous amener à rester plus zen, ce ballon contrôlera mieux vos mouvements et vous empêchera d’aller trop vite. ça relaxera également vos muscles et vous apaisera l’esprit.

Il faut savoir choisir !

swiss ball gym ball

Si vous allez sur le site Muscle Up vous allez trouver plein de modèles de cette Swiss Ball. Toutefois, il faut avoir un minimum de critères de choix pour ne pas se tromper dessus. La première chose à faire et de choisir la taille de la balle.

La règle est assez simple. Il faut que vous puissiez quand même mettre les pieds à terre quand vous êtes dessus sans que ce ne soit trop petit pour vous.

Pour vous simplifier la tâche, si vous êtes entre 1m55 et 1m70, il vaut mieux acheter une de diamètre 55cm. Entre 1m70 et 1m85, prenez une de 65cm et de 75cm si vous faites plus. Si par contre, vous faites exactement 1m70 ou 1m85, préférez toujours la taille en dessus qui vous amènera à mieux travailler.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *