Pourquoi les clubs de fitness attirent-ils autant les femmes ?

Dans les clubs de fitness, nous retrouvons toujours les mêmes profils : les femmes actives qui souhaitent prendre soin de leur corps. Le fitness est une activité physique accessible à tous les niveaux et elle offre une grande diversité en plus d’une liberté de pratique. Mais il y a-t-il d’autres raisons qui incitent les femmes à s’y inscrire ?

A bas les complexes !

Dans les clubs de fitness, tout le monde à un même objectif : prendre soin de soi et faire du sport. Ici, il n’est donc pas question de juger le corps d’une autre pratiquante ou même de lui donner des points. Le sport est l’unique objectif de toutes les femmes, qui sont en grands nombres dans les clubs de fitness. Et ce point est très important, car cela est un levier de motivation.

L’objectif 0 kilo en trop

Pourquoi les femmes décident-elles de s’inscrire en grand nombre dans les clubs de fitness ? C’est simple ! Elles ont toutes envie de garder la ligne et de perdre les kilos de trop. Selon les professionnels, cette motivation suffit pour que les pratiquantes trouvent le courage d’aller dans les clubs quotidiennement.

Déstresser tout en douceur

En plus des  objectifs minceurs, les femmes sont aussi nombreuses à être en quête du bien-être. Et le fitness est le meilleur moyen pour le trouver. Mieux qu’une séance de psychothérapie, le fitness est aujourd’hui considéré comme un véritable antidépresseur. Les clubs sont considérés avant tout comme de gros défouloirs où l’on peut déstresser tout en faisant du bien à son corps et à son esprit. Et contrairement aux autres sports, le fitness permet de travailler tous les muscles du corps en quelques exercices seulement.

Transpirer à plusieurs

Ce n’est pas par hasard si les cours collectifs sont plus fréquentés que d’autres. Et même chez les hommes, cette affirmation prend aussi tout son sens. En effet, la convivialité, l’énergie dégagée par plusieurs personnes, la motivation que ressent le groupe, le réconfort de ne pas être seul suffit pour pousser les pratiquantes à s’inscrire dans un club de fitness.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.