perdre du ventre

Top 3 des méthodes efficaces pour perdre du ventre

Un ventre plat est un critère de beauté de nos jours. Au-delà de cet aspect esthétique, il est aussi garant d’une meilleure santé, car la partie abdominale abrite nos viscères. Si vous voulez remédier à un ventre bedonnant, 3 méthodes efficaces existent pour perdre du ventre, à vous de les appliquer.

Le rééquilibrage alimentaire

Sans surprise, on retrouve le rééquilibrage alimentaire en première position pour perdre du ventre. Rien de plus normal puisque c’est la première escale que fait notre nourriture dans son transit. L’alimentation se doit donc d’être appropriée pour apporter le maximum de bienfaits sans y être stocké.

L’objectif à viser est d’avoir une alimentation équilibrée, riche en fibres et en probiotiques. Une alimentation équilibrée inclut une répartition bien pensée des glucides, lipides et protides. Dans la mesure du possible, elle ne devrait pas comporter de sucres rapides et des acides gras trans contenus dans les aliments industriels ultra-transformés.

perdre du ventre

S’alimenter de la sorte limite la production de graisse abdominale tout en régulant le transit intestinal.

Songez aussi à mastiquer lentement vos aliments et donnez-vous 20 minutes pour chaque repas. C’est le temps qu’il faut au cerveau pour éprouver la sensation de satiété. Oubliez les boissons gazeuses et favorisez les aliments riches en probiotiques (yaourt, levure de bière, amandes). Adoptez les aliments fibreux (céréales complètes et le son de blé, les fruits et légumes verts, le riz basmati complet) et consommez-les au quotidien.

Incorporez également le gingembre et le citron dans votre alimentation. Non seulement ils facilitent l’action des enzymes dans le processus de digestion, mais ils évitent les ballonnements. Résistez au gingembre confit et préférez la racine fraîche et bio de gingembre. Quant au citron, prenez-le en jus chaque matin.

perdre du ventre

Les exercices adaptés

Cibler une partie particulière du corps amène à des exercices particuliers. Les entraînements devront être suivis de manière régulière afin d’inciter le corps à brûler plus de calories et activer le métabolisme.

Parmi eux figurent le fitness ou la zumba. Ce sont à la fois des sports de musculation parfaits pour maigrir, mais qui aident également à perdre du ventre. En plus d’être un brûleur de calories, le sport résout aussi les problèmes de cellulite et de retour veineux. Veillez cependant à le pratiquer de manière progressive.

Pour évaluer les résultats et suivre votre courbe de poids, la balance connectée ne peut que vous aider. Elle est d’ailleurs une véritable partenaire santé pour les sportifs et les personnes attentives à leur ligne. Pour choisir la vôtre, rendez-vous sur le site fittrack.fr.

Les autres bonnes habitudes

Avoir un ventre plat requiert aussi de boire suffisamment d’eau pour hydrater le corps. Un minimum de 1,5 litre est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Outre cela, il est également primordial de dormir correctement. En effet, les efforts que vous demandez à votre corps nécessitent un bon repos.

Vous vous devez donc de dormir entre 7 et 9 h de temps chaque nuit. Si vous en avez la possibilité, 15 minutes de sieste additionnelle vous seront bénéfiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.