Maigrir et muscler son corps sans prise de masse

Maigrir n’est pas une mince affaire. Cela demande une mentalité de fer pour ne pas abandonner en cours de route, ce qui est fréquent, notamment dans le cadre d’un régime draconien associé à des exercices physiques intensifs.

Certains racontent que les exercices de fitness sont synonymes de prise de masse, car vous serez amené à faire de la musculation. Une idée faussée, car c’est avant tout une question d’hormone. En fait, l’hormone qui favorise le développement musculaire est la testostérone. Or, elle est produite en faible quantité chez la femme.

Chez les femmes, pratiquer les exercices de fitness permet avant tout de mincir et sculpter son corps sans pour autant se transformer en bodybuilder. Si vous faites du sport pour maigrir, la musculation est bien indiquée et doit être assortie d’une alimentation équilibrée. Les muscles vont en effet brûler les calories en trop qui sont stockés dans votre corps.

Fournir des efforts intenses pour avoir des résultats

En vous inscrivant dans une salle de fitness, il est à savoir que tous les appareils pourront vous être utiles. Pour obtenir des résultats rapides, il convient d’intensifier l’effort. Pour les débutantes, une séance de 30 à 45 minutes par semaine serait parfaite. Les conseils des coachs ne sont pas en reste. Ce sont les mieux placés pour vous guider dans cette bataille.

Lors des premières semaines, votre corps va prendre contact avec les appareils, surtout les parties sollicitées. Au début ce sera difficile, voire même très difficile pour certaines. Après avoir atteint un certain niveau, vous allez commencer à vous habituer. « On privilégie les séries sur un même appareil, avant de passer à autre chose », conseille un coach sportif.

Il est inutile de forcer, avancez à votre propre rythme. Si besoin, pensez à récupérer entre chaque exercice. Toutefois, il faut une dépense calorique importante. Il faudra alors répéter tous les mouvements plusieurs fois.

L’importance du cardio pendant les séances

Le cardio est indispensable en début comme en fin de séance. Dès l’échauffement, profitez-en pour faire augmenter la température de votre corps et éviter ainsi les blessures. En revanche, les plus gros exercices de cardio doivent se dérouler en fin de séance pour éviter les fatigues trop importantes en cours de gym et de devenir moins efficace par la suite.

Quoi qu’il en soit, rien ne vous interdit de faire deux séances de musculation par semaine, puis de les compléter avec du cardio en dehors de la salle de fitness. Vous pouvez pratiquer vos exercices de cardio sous forme de marche rapide ou d’un running.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *