Look barbe

Avec un corps musclé, quel look adopter ?

Vous pouvez être fier de votre corps taillé en H ou en V. Cependant, il reste à apprendre comment le mettre en valeur avec un look approprié. Alors, quels vêtements et quels accessoires porter ? Nous vous disons tout dans ce billet.

Look barbe

Pourquoi le look importe-t-il ?

Il faut savoir qu’on ne s’habille pas n’importe comment. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’une tenue va parfaitement à quelqu’un, alors que c’est un flop monumental lorsque quelqu’un d’autre la porte.

D’ailleurs, les hommes qui ont un corps musclé sont souvent confrontés à différents problèmes lorsqu’il s’agit de choisir leur look. Quand ils essayent une veste ou une chemise, les biceps et les épaules rentrent bien, sauf que le vêtement est trop large au niveau des hanches.

Il en est de même pour les pantalons : c’est un véritable parcours du combattant que de trouver un pantalon pas trop large au niveau des hanches, et qui est à bonne taille pour les cuisses.

Par ailleurs, il est important de trouver un look qui convient à votre morphologie, autrement votre musculature ne sera pas mise en valeur.

Look barbe

La barbe, est-ce une bonne idée ?

Nombreux sont les hommes musclés qui demandent si la barbe peut convenir. La réponse est oui, d’autant plus que la barbe est très tendance en 2019. Seulement, il faut déterminer quel type de barbe est adaptée à votre morphologie.

Le tout, c’est de garder un certain équilibre, pour que la barbe ne soit pas de trop. Par exemple, vous pourrez opter pour une barbe longue si vous avez plutôt un visage long, une barbe de trois jours ou une barbe en bouc si votre visage est plutôt arrondi, etc.

N’allez surtout pas penser que vous allez pouvoir vous laisser pousser la barbe sans avoir à vous en occuper. Si vous avez une barbe comme celle d’Hagrid dans Harry Potter, il sera difficile de trouver un look qui correspond, c’est certain ! Avant de vous lancer, renseignez-vous alors sur le rituel d’entretien de la barbe, demandez-vous quel modèle de rasoir électrique choisir, etc.

Quel look pour un homme dont le corps est taillé en H ?

On dit qu’un homme a le corps taillé en H lorsqu’il est musclé de partout, en haut comme en bas. Si c’est votre cas, optez pour des vêtements légers. Optez pour des vêtements en lin ou en voile de coton. L’objectif, c’est de mettre en valeur votre corps, sans pour autant exhiber vos muscles qui sont déjà saillants à souhait.

Par exemple, vous pourrez porter une chemise légère en coton, pas trop moulante. Vous pourrez l’assortir à un jean. D’ailleurs, privilégiez les pantalons à taille droite, plutôt que de porter des slims.

Look barbe

Quid des hommes dont le corps est taillé en V ?

Ayant choisis le bon matériel de musculation pour vous entraîner chez vous, vous avez une taille fine et des épaules larges.. Sachez que vous devrez choisir votre look de manière particulière pour bien mettre en valeur vos formes.

En règle générale, il faut éviter de trop forcer sur ces courbes en V. Au lieu de porter des slims, optez pour les coupes ajustées ou droites. Si vous voulez porter des vêtements moulants, autant que ce soit pour le haut. Un t-shirt en modal ou avec de l’élasthanne conviendra parfaitement.

Pour ce qui est des couleurs, pensez à créer un contraste entre le haut et le bas. Si vous portez un t-shirt avec des couleurs vives, privilégiez les pantalons plus sombres, comme le marron, le bleu nuit ou encore le noir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.