Les questions à se poser avant de s’inscrire à un club de fitness

Les clubs de fitness savent trouver les bons mots pour vous pousser à vous inscrire chez eux. Mais face à cette panoplie de choix, il devient très difficile de trouver le club qui convient le plus. Et pour trouver la meilleure salle, il faut adopter quelques petites techniques. Avant même de vous inscrire, voici donc quelques questions essentielles que vous devez vous poser.

Quelles sont mes attentes ?

Pour commencer, faites une petite liste de ce que vous attendez d’un bon club de fitness. Est-ce que l’enseigne vous convient ? Est-ce que les formules correspondent à vos attentes ? Est-ce que l’organisation est adaptée à vos objectifs ? Quant aux matériels, avez-vous des exigences particulières ? Tous ces points vous permettront d’éliminer quelques clubs et de simplifier votre choix.

Quelles sont mes disponibilités ?

Vous n’êtes libre que les lundis, or, la salle est fermée ce jour-là ? Vous ne pouvez être présente qu’entre midi et deux alors que les séances de Zumba ne commencent qu’à 15 heures ? Il va de soit que les horaires de ce club ne vous conviennent pas. Il est important de choisir des créneaux horaires qui correspondent à vos disponibilités. Dans le cas contraire, vous n’aurez jamais du temps à consacrer à cette activité. Il serait aussi plus judicieux de vous tourner vers les clubs qui sont ouverts 24 heures sur 24.

Le trajet me convient-il ?

À moins que le club se trouve à quelques pâtés de maisons de votre foyer ou de votre bureau, il faudra prévoir un temps minimum de trajet. Si vous devez faire 1 heure de route à chaque fois ou changer de métros plus de 2 fois, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Si le trajet dure plus de 20 minutes, vous perdrez votre motivation avant même d’avoir commencé. Et croyez-le ou non, la motivation est votre meilleure alliée.

Qu’en est-il de l’infrastructure ?

Si vous avez envie de vous inscrire à ce club pour des séances de Body Combat, il faut faire en sorte que les conditions liées à l’espace soient bien respectées.  Les salles doivent aussi être accueillantes, lumineuses et aérées. Et même si ce point parait anodin, la musique est aussi un critère de choix important.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.