Le jet dentaire : un outil de brossage indispensable pour un sourire éclatant

Accessoire nécessaire pour nettoyer les dents d’une manière optimale, le jet dentaire ou hydropulseur est un matériel très utile pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

En un rien de temps, il donnera un éclat lumineux à votre sourire.Il offre une facilité d’usage et permet de prévenir contre les maladies dentaires.

Disponible dans diverses variétés, il est proposé par de nombreuses marques. Pour trouver le meilleur jet dentaire parmi ces modèles variés, voici les critères à prendre en compte.

Les principales fonctions d’un hydropulseur dentaire

hydropulseur dentaire

Conçu exprès pour favoriser l’hygiène dentaire, l’hydropulseur dentaire ou jet dentaire doit toute son efficacité à son système de conception ultra ingénieux.

Tout d’abord, l’eau propulsée dans la bouche permet d’exclure complètement les résidus alimentaires qui restent entre les dents après les repas. Cette propulsion procure une sensation de bien-être puisque les gencives sont massées en douceur. Ce bond permet aussi de limiter les risques de déchaussement précoce des dents.

En outre, l’une des principales fonctions de l’hydropulseur dentaire est d’éliminer les bactéries qui se trouvent dans la bouche. De plus, vous n’aurez aucune plaque dentaire, caries, tartre sans oublier la mauvaise haleine.

L’utilisation du jet dentaire est conseillée après avoir utilisé votre brosse à dents manuelle habituelle. D’ailleurs, il est plus efficace que le fil dentaire et s’adapte facilement à vos besoins, car il est très maniable.

Utilisation du jet dentaire

Avant de commencer votre brossage habituel, veillez à ce que l’appareil soit bien branché dans un environnement sec afin d’éviter un court-circuit.

Ensuite, remplissez le réservoir en respectant les recommandations inscrites sur la notice de l’appareil. N’oubliez pas de lire les différentes propriétés et modes d’emploi.

La majorité de ces appareils disposent de plusieurs fonctions telles que le nettoyage à basse pression ou le programme de nettoyage fort.

Pour le mettre en marche, mettez d’abord la canule dans la bouche afin d’éviter les éclaboussures. En effet, les jets d’eau s’éparpilleront n’importe où en vous aspergeant complètement.

Pour débuter le nettoyage proprement dit, placez la canule d’une manière perpendiculaire à vos dents. Commencez par les molaires en continuant de droit à gauche ou l’inverse. Le principe ici est de couvrir toute la surface des dents.

Visez bien le sillon gingival ainsi que les espaces interdentaires. Penchez-vous légèrement en avant au-dessus de l’évier lorsque vous utilisez votre jet dentaire. Ainsi, l’eau qui s’écoule ne vous trempera pas.

Qui peut utiliser ce type de matériel de brossage ?

hydropulseur dentaire

Tout le monde peut utiliser cet outil. Il est très facile à manier même pour les enfants. Toutefois, il est surtout recommandé pour les seniors de 40 ans ou plus. À cet âge, les dents deviennent fragiles et demandent une précaution particulière.

Pour les personnes qui ont une dentition serrée, il permet de se débarrasser des bactéries.Il y a aussi les individus qui viennent de subir une intervention chirurgicale dentaire.

L’usage de jet dentaire permet de limiter les risques d’infection. Enfin, l’hydrojet convient aussi aux gens qui ont une prothèse ou un appareil dentaire.

Les différentes sortes de jet dentaire

jet dentaire portatif

En général, il existe quatre modèles d’hydropulseur sur le marché.

Le jet dentaire portatif est idéal pour les déplacements fréquents ou les voyages de longue durée. Il se démarque par un réservoir intégré dans la manche et sa facilité de port.

C’est un accessoire peu encombrant et facile à manier.L’absence de fil permet de renforcer son ergonomie.

Le jet dentaire sans moteur marche en fonction de la pression de l’eau. C’est pour cette raison qu’il doit préalablement être branché sur le robinet. Ses avantages : il est silencieux et économise l’énergie. Vous n’aurez pas à le nettoyer et le remplir. Son unique inconvénient est qu’il ne peut pas être utilisé avec un bain de bouche.

Le jet dentaire familial, comme son nom l’indique, est destiné pour toute la famille. C’est un matériel équipé de buses personnalisables et d’un grand réservoir. Il présente également une très grande autonomie.

Ainsi, tout le monde pourra profiter d’un brossage convivial après les repas. Toutefois, ce modèle est assez encombrant. Le modèle combiné est assorti d’une brosse à dents électrique.

Contrairement au prototype précédent, l’utilisateur a un gain de place dans la salle de bain. Mais, sa puissance est un peu limitée par rapport aux autres. Si vous souhaitez avoir plus d’information à propos de l’hydropulseur, rendez-vous sur le site www.jet-dentaire.info.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.