Spa de Nage

Installer un spa de nage pour garder la forme

Les exercices en salle vous paraissent contraignants ? Il existe des méthodes beaucoup plus plaisantes qui sont pourtant efficaces pour garder la forme. Le spa de nage en fait partie. Il réunit deux atouts majeurs : la détente et la remise en forte. Autrement dit, il permet d’entretenir son corps et de se relaxer en même temps. A la base, c’est un spa auquel a été rajouté à un système de nage à contre-courant. Le système en question est équipé de pompes qui aspirent l’eau du bassin et la rejettent avec une forte pression grâce à des jets particuliers.

Ceux qui aiment la natation ou pratiquent l’aquagym vont sûrement aimer ce bassin. Il offre les avantages d’un spa et d’une piscine à bloc avec contre-courant. Ce concept est encore peu connu dans le domaine du fitness, mais il constitue un véritable atout pour rester en forme.

Les atouts fitness d’un spa de nage

1 spa de nage

Avec un spa de nage, pas besoin d’une grande piscine pour parcourir de longues distances dans un espace retreint. Donc, il n’y a pas non plus de permis pour l’aménager. Pourtant, il permet à son usager de marcher, nager, courir ou travailler ses abdominaux, ses dorsaux, de s’étirer, ainsi que de muscler ses bras et ses jambes. Une alternative intéressante au fitness sur terrain. En tout cas, c’est la meilleure offre sur le marché pour profiter d’une expérience d’hydrothérapie et d’un centre de sport aquatique.

Adapter la puissance selon sa performance

Pour minimiser les chocs, l’eau vous garde en apesanteur. Vous seriez ainsi à l’abri des blessures. En plus de cela, les mouvements sont plus libres et plus variés dans l’eau. Étant donné que les jets sont réglables, vous pouvez effectuer les exercices sur une faible puissance pour débuter. Une fois que vous commencez à vous habituer, vous pouvez passer à une séance d’entrainement plus intense et ajuster le débit à un niveau de performance plus élevé.

2 spa de nage

Le spa de nage convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Partagez un moment de détente en famille en installant cet appareil dans vos extérieurs. Les plus petits pourront s’en servir pour l’apprentissage de la natation tandis que les grands n’auront plus à faire de la gym ailleurs.

Bref, ce système de spa répond à tous vos besoins : sport aquatique, exercices physiques, natation à contre-courant ou tout simplement pour se prélasser dans un bon bain bouillonnant. Avoir un spa de nage à son domicile, c’est avoir une salle de sport pour soi tout seul dans les meilleures conditions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.