prendre muscle rapidement

10 conseils pour prendre du muscle rapidement

Il n’y a rien de plus frustrant que de faire du sport ou de la musculation et ne pas voir de résultat. La plupart d’entre nous croient que prendre du muscle est une chose simple. Détrompez-vous, c’est tout aussi difficile que de perdre du poids, mais sans pour autant être impossible.

En effet, gagner en muscle nécessite un long travail de patience et surtout de motivation. Lorsque l’on connaît les clés qui favorisent la croissance musculaire, ce n’est pas compliqué. Prendre du muscle rapidement est réalisable en combinant la persistance et l’engagement. L’essentiel est d’établir un régime et une routine d’entraînement adaptés au gonflement rapide, mais tout en évitant certaines erreurs et des blessures.

Voici 10 conseils qui pourront vous aider à faire pousser vos muscles plus rapidement.

  1. Avoir une alimentation adaptée

muscle alimentation adaptée lipides glucides

Tout comme pour prendre en masse ou même pour perdre du poids, l’alimentation est primordiale. En effet, la manière dont nous mangeons est aussi importante que notre entraînement lui-même. Si vous voulez donc obtenir de meilleurs résultats, il vous est indispensable de « bien manger ». Un régime riche en protéines contribue à favoriser la croissance des muscles. Il est tout aussi important de consommer plus de glucides et de lipides, car ces deux nutriments renforcent la prise de force musculaire pendant le repos.

  1. S’entraîner avec intensité

prendre muscle rapidement squat

Un entraînement massif fait partie des premières conditions à suivre pour assurer le développement de sa masse musculaire. Le secret d’un gain de masse musculaire réussie réside dans l’augmentation progressive de la force. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut faire de longues sessions d’entraînement. Il suffit de soumettre sa musculature à un entraînement adéquat en se concentrant sur les exercices de bases comme les très célèbres rameurs et squats avec une fréquence élevée. Il ne faut surtout pas oublier de se muscler continuellement.

  1. Soulever toujours plus lourd

prendre muscle rapidement poids lourd

Si vous voulez que vos muscles se développent rapidement, vous devez vous dépasser. Une surcharge progressive est la base de la musculation. Il est nécessaire de soulever des charges lourdes, car c’est l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre ses objectifs en musculation et transformer son physique. Les muscles deviennent plus gros et forts sous l’effet d’une surcharge régulière. Vous constaterez rapidement que les changements que subit l’organisme en travaillant avec des charges plus lourdes sont vraiment étonnants.

  1. Booster la testostérone

prendre muscle rapidement booster testosterone

La testostérone joue un très grand rôle dans la prise de masse musculaire. Cette hormone agit à la fois sur les muscles, mais aussi sur le psychique. Elle permet à beaucoup d’adeptes d’obtenir de meilleurs résultats. Le rôle de la testostérone dans la musculation est de solliciter les muscles pendant une durée prolongée. Booster la production de testostérone permet ainsi de gagner plus facilement et rapidement des muscles. Pour cela, il existe des boosters de testostérones comme le stéroïde, mais il existe également des moyens naturels.

  1. Changer régulièrement de programme de musculation

prendre muscle rapidement programmes

Pour profiter rapidement d’un gain de muscle, il est important de changer de programme de musculation régulièrement, ou du moins, d’incorporer des exercices composés dans votre routine. Ces exercices composés sont ceux qui font travailler un muscle impliquant plus d’une articulation en mouvement. Grâce à ces exercices, une quantité importante de testostérone est libérée, ce qui favorise la croissance de la masse musculaire. Ces types d’exercice devraient devenir la pierre angulaire de formation pour son augmentation.

  1. Travailler chaque muscle 2-3 fois par semaine

prendre muscle rapidement travailPour bénéficier d’un gain rapide de masse musculaire, il faut faire travailler chaque partie du corps individuellement une fois par semaine. En général, les programmes de culturisme sont divisés de cette manière. Faites faire des exercices au haut du corps autant qu’au bas en tâchant de faire travailler chaque groupe musculaire deux fois par semaine et en augmentant la fréquence.

  1. Toujours rester bien hydraté

prendre muscle rapidement boire eau

Pendant les exercices de musculation, il est important de rester bien hydraté en buvant une quantité suffisante d’eau pour maximiser les effets des exercices. Les entraîneurs conseillent de prendre entre 300 et 500 ml d’eau avant de commencer les exercices, puis 200 et 500 ml tous les quarts d’heure d’exercice. Finalement, essayez de boire 8 — 9 verres d’eau toute la journée.

  1. Éviter le stress

prendre muscle rapidement eviter stress

Si vous voulez prendre du muscle rapidement, évitez à tout prix le stress. Lorsque l’on est stressé, le corps produit une grande quantité de cortisol. Ce dernier va bloquer l’hormone de croissance et la testostérone. Pourtant, ces hormones sont essentielles pour augmenter les muscles. Il annule également le système immunitaire, ce qui augmente les risques de maladies.

  1. Dormir suffisamment

prendre muscle bien dormir

La récupération est essentielle pour la croissance musculaire, or il n’existe pas de meilleure façon de récupérer que de dormir plus. Il faut garder en tête que les muscles ne grandissent pas à vue d’œil et ne poussent pas comme par magie une fois que vous serez sorti du gymnase. Il est donc très important de laisser des jours de repos entre chaque formation et de dormir suffisamment pour permettre aux fibres musculaires de se régénérer et se développer correctement.

  1. Se fixer des objectifs de force

Les formations visant à accroître la force rendent les objectifs plus concrets. Au lieu de se concentrer strictement sur l’obtention d’un certain nombre de kilos, il est préférable de se concentrer sur le travail à chaque fois. Une force accrue améliore la capacité du corps à recruter des fibres musculaires. Vous pouvez utiliser un journal dans lequel vous allez noter et surveiller les objectifs de votre formation et votre nutrition.

prendre muscle rapidement objectif

En appliquant ces quelques conseils pratiques, vous mettrez toutes les chances de votre côté ! Au bout de seulement quelques mois, voire quelques semaines, votre corps sera transformé. Vous aurez ainsi atteint votre objectif beaucoup plus rapidement sans nuire à votre santé

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.