choisir brosse dents electrique

Comment choisir sa brosse à dents électrique ?

Les dentistes sont d’accord sur un point : l’usage de brosse à dents électrique est deux fois plus performant. Elle permet d’avoir une hygiène buccale irréprochable. Seulement, avec tous les choix disponibles sur le marché, on a souvent du mal à choisir celle qui correspond à ses besoins.

Les points clés à prendre en compte

Les brosses à dents électriques sont tout simplement révolutionnaires. Elles utilisent plusieurs technologies en même temps : l’oscillo-rotative, la sonique, l’oscillo-rotative pulsatoire et le Trizone. Ces nouvelles fonctions offrent un brossage doux et agréable équivalent à un brossage manuel. Ainsi, la maniabilité, l’esthétique et l’élégance doivent être prises en compte.

la sonique

Il faut aussi que la taille de la brosse soit proportionnelle à celle de son utilisateur. Les couvercles de tête sont indispensables afin de protéger la brossette de la poussière et des saletés. Pour garder la même performance, les brossettes doivent être remplacées tous les 3 mois au maximum.

Cet instrument d’hygiène intègre un minuteur. Cette option indique que vous devez changer de mouvement. Son mode d’emploi est tout à fait facile et intuitif. Certains modèles sont dotés d’un mode « massage des gencives ».C’est une alternative utile pour soulager l’intérieur de la bouche.  Le capteur de pression, quant à lui, permet d’éviter les blessures et les douleurs.

Une brosse à dents rechargeable ou à pile ?

Même si la brosse à dents à pile est très pratique, elle requiert tout de même un budget important. Certains modèles sont directement jetés après une seule utilisation. En effet, leur durée de vie est limitée, car les brossettes sont tout de suite usées. Si votre brosse à dents fonctionne avec des piles, elle doit être remplacée régulièrement. Au fil du temps, ce cycle interminable donne naissance à des déchets écologiques non négligeables.

choisir brosse dents electrique pile

Privilégiez les brosses à dents électriques. Ne vous inquiétez pas, la consommation n’est pas superflue même si le chargeur est branché instantanément. De plus, elles sont adaptées pour une famille. Il suffit d’avoir sa propre brossette. Cependant, lors de l’achat, chaque modèle mérite une attention particulière. Soyez bien attentif et lisez bien les indications sur la notice. Tout le monde doit faire attention à sa santé et pourquoi pas vous ?

Une technologie innovante : la brosse à dents électrique Oral B Pro 6000

La brosse à dents électrique Oral B Pro 6000 est une véritable merveille. Grâce à son option Bluetooth 4.0, vous pourrez la connecter avec votre Smartphone. Les conseils d’usage et de brossage peuvent être téléchargés en temps réel. Cet instrument effectue trois actions simultanées en 3D : la rotation, l’oscillation et la pulsation. Ainsi, le nettoyage de vos dents sera parfait.

choisir brosse dents electrique oral b pro 6000

Elle présente également un autre avantage. Vous aurez un mode d’emploi diversifié au moment du brossage proprement dit. Vous pouvez choisir entre le mode standard, le mode douceur, le mode soin, le mode nettoyage approfondi et le mode polissage. En tout, vous aurez 5 variétés dans une seule et unique brosse à dents.

Cet accessoire est aussi équipé d’un écran sans fil Smart Guide qui montre le rayon de la batterie. Cette option vous permet de savoir à quel moment il faut remplacer votre fameuse brosse à dents. Pour ranger votre équipement, placez-le dans son étui de voyage. Avec tous ses assortiments innovants, la oral b pro 6000 a de très bons avis. La majorité des clients sont satisfaits de la qualité de ce produit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.