Comment bien choisir son club de fitness ?

Vous êtes décidé, pour cette saison vous allez mettre vos baskets fétiches et vous suez dans un club de fitness. Et ce pour de bon ! Mais comment être sûr de choisir la bonne salle ? Quels sont les points à prendre en compte avant de s’inscrire ? Pour vous aider à bien trouver, voici quelques grandes lignes directrices qui vous permettront de faire le bon choix.

Le nombre d’adhérents

Pour certains clubs, le nombre d’adhérents n’a pas de limite. Plus ils sont nombreux à s’inscrire, plus les dépenses seront rentabilités. Mais pour les pratiquants, cela peut être un frein à la bonne pratique du fitness. Lorsque vous vous entrainerez, vous devrez faire court pour laisser la place aux autres. Malheureusement, cela peut être un véritable supplice qui poussera à la démotivation.  Avant de vous inscrire, prenez toutes les informations nécessaires à ce sujet. Pour ne pas être déçu, visitez la salle en heure de pointe.

Les cours collectifs

Pourquoi aller dans un club de fitness si c’est pour s’entrainer tout seul à chaque fois ? En effet, la possibilité de s’entrainer à plusieurs est une source de motivation pour la plupart des pratiquants. Le meilleur club est donc celui qui propose des cours collectifs à des horaires qui peuvent convenir à tout un chacun. Mais avant de vous emballer,  prenez toutes les informations nécessaires : l’inscription, l’horaire, le type d’activité, etc.

Le matériel de qualité

La réponse à ce point n’est pas la même pour tout le monde. Pour comprendre ce que vous entendez par « matériel de qualité », sachez définir les matériels de sports dont vous aurez besoin. Quoi qu’il en soit, la salle doit contenir les matériaux de bases. Et faites en sorte que celle-ci soit équipée de miroirs pour vous permettre d’observer et de corriger votre posture si besoin se fait sentir. Comme l’espace est un point très important, choisissez les salles bien spacieuses qui vous garantissent une bonne liberté de mouvement. Attention, l’hygiène et la sécurité de la salle sont aussi des points décisifs sur lesquels il ne faut pas faire de concession.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *