Baume tigerbalm

Baume du tigre rouge : idéal pour vos échauffements et vos étirements

Quand on pratique des exercices physiques, il est indispensable de ne pas brûler les étapes. Avant l’effort, il faut s’échauffer. Après l’effort, il faut s’étirer et relâcher les muscles. La bonne nouvelle, c’est que le baume du tigre peut vous aider grandement dans ces différentes étapes !Baume du tigre rouge pour exercices physiques

L’échauffement : plus efficace et plus rapide avec le baume du tigre rouge

Il faut savoir que l’échauffement est crucial pour tout sportif. Si vous voulez vous dépenser pour brûler des calories, qu’à cela ne tienne. Mais avant, échauffez-vous correctement car c’est le gage d’une séance réussie. Oui, on chauffe les muscles afin de ne pas les brusquer.

C’est exactement le même principe que les moteurs d’automobiles qui ont besoin de tourner sur place quelques temps avant de rouler.

Pour vous échauffer, vous devez bouger petit à petit et travailler vos articulations. Il faut courir, sauter, faire différents mouvements. Cela demande du temps. Pour vous mettre un peu plus vite en conditions, il est recommandé de vous passer du baume du tigre rouge sur les muscles et les articulations avant de faire vos échauffements.

Si possible, appliquez un massage en profondeur de manière à ce que les différents ingrédients du baume puissent agir plus efficacement. Dès application du baume, vous ressentirez une douce chaleur qui réveille vos muscles et vos sens, qui se transforme par la suite par une agréable sensation de froid.Etirements sport tigerbalm baume du tigre

L’étirement : des résultats palpables en un rien de temps

Tout comme les échauffements, les étirements sont très importants. C’est la phase où les muscles vont passer du travail au repos. Il est important de les aider à se décontracter, grâce à des mouvements précis.

Mais une application de baume du tigre rouge permet de détendre les muscles en peu de temps. D’ailleurs, plusieurs évènements sportifs proposent un massage au baume du tigre rouge après l’effort. C’est le cas de certains marathons par exemple.

Grâce au massage et à l’effet chaud / froid du baume du tigre, les tissus musculaires retrouvent leur forme initiale ainsi qu’une tonicité impressionnante. Ainsi, vous ne risquez pas d’être sujet à des courbatures le lendemain.

Les avantages d’utiliser le baume du tigre dans la pratique du sport

Ce n’est pas uniquement pour les échauffements et les étirements que le baume du tigre rouge est important. Il se trouve que cet onguent est utile dans toutes les étapes d’un sport. Y compris lorsque vous faites face à des problèmes.

Vous vous êtes foulé la cheville ? Votre bras est endolori ? Vous avez été victime d’un claquement de muscle ? C’est du baume du tigre rouge dont vous avez besoin.

Il ne faut pas oublier en effet que ce baume n’a pas uniquement des vertus stimulantes et calmantes. Il contient de nombreux antalgiques naturels comme l’huile essentielle de menthe, le menthol, l’huile essentielle de clou de girofle, etc.

Le baume du tigre contient également des anti-inflammatoires que la médecine orientale a utilisés depuis des siècles. C’est le cas du camphre, de l’huile de cajeput, de l’huile de cannelier et bien d’autres encore. Vous trouverez tous les détails sur le site www.tigerbalmrouge.fr.

En plus de soulager vos douleurs, le baume du tigre traitera alors vos problèmes musculaires ou articulaires en profondeur. Il s’agit donc d’un produit qui s’adresse à tous types de sportifs, quelle que soit leur discipline : VTT, motocross, arts martiaux, haltérophilie, etc.massage utilisation baume du tigre

Comment utiliser le baume du tigre rouge ?

Chacun a sa façon d’utiliser le baume du tigre rouge. Certaines personnes se contentent de frotter légèrement la partie douloureuse avec le baume et de laisser agir. L’effet chaud / froid se fait alors ressentir et les ingrédients du baume se mettent à agir peu à peu.

Mais il existe d’autres gens qui préfèrent un vrai massage pour appliquer le baume du tigre rouge. Il faut noter que plus le massage en question est énergique, plus les ingrédients pénètrent facilement dans les tissus.

Cependant, un massage musclé avec ce baume peut augmenter considérablement l’intensité de chaleur ressentie ! Vous l’aurez compris, cette technique est réservée à ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

Un produit avec peu de contre-indications

Comme le baume du tigre est fait à partir de produits naturels, il y a très peu de risques de voir apparaître des effets secondaires suite à son utilisation. Il faut juste s’assurer que vous n’êtes allergique à aucun des ingrédients qui se trouvent dans sa composition.

Par ailleurs, toute personne peut utiliser le baume du tigre, excepté les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans. En effet, les risques de troubles du système nerveux et de convulsions sont non-négligeables chez ces personnes-là.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *